Auteur : Lisa Renee

Source : https://krystalaegis.com/index.php/support/57-spirit-of-humility

 

L’Esprit de l’Humilité est une des 7 qualités principales des Esprits du Christ.

L’Esprit de l’Humilité réduit notre besoin d’auto-justification et nous permet d’admettre et d’apprendre de nos erreurs ou des comportements issu de l’Ego négatif. L’humilité est la clé pour nous aider à surmonter beaucoup de ces déformations de la pensée qui évoluent comme mécanismes de défense de l’égo. Etant donné que la Véritable Humilité est une Vertu Spirituelle des Esprits du Christ, elle nous protège du fait de donner de manière inconsciente notre consentement et de donner notre pouvoir aux pensées de l’ego négatif. Une fois que nous avons donné notre consentement et pouvoir à l’ego, nous devenons un véhicule de ces forces inférieures qui bloquent notre perception supérieure et notre communication spirituelle.

Du fait que l'humilité s'adresse à notre estime de soi intrinsèque, à la façon dont elle se manifeste dans nos relations et notre socialisation en groupe, ainsi qu'à notre propre perspective personnelle de l'estime de soi, l'Esprit d'humilité est souligné ici sur ES comme faisant partie de notre pratique spirituelle, comme un enseignement moral et une étude éthique dans la pratique de la Loi de l’Un. Dans la pratique de la Loi de l’Un, notre engagement quotidien est d'être au service de notre service spirituel et de notre but suprême d'expression. En choisissant cela et en étant humbles, nous permettons aux Lois de l'Ordre Divin de gouverner nos actions, nos pensées et nos comportements plutôt que de succomber à la nature inférieure des lois basées sur l'ego de l'homme ou de l'humain.

L’Esprit de l’Humilité est l’antidote à la fierté et au sentiment d’importance de soi.

Dans le processus du développement personnel et dans le renforcement de notre caractère moral, l’humilité prend une dimension morale et éthique, ce qui cultive les vertus dans tous les domaines de nos vies.

« La Véritable Humilité » est différente de la « Fausse Humilité » qui consiste à déprécier sa propre valeur, ses talents, dons et réalisations pour le bénéfice de recevoir de l’attention, de l’adulation ou des louanges venant des autres. Dans ce contexte, la vraie humilité comprend les attitudes et comportements suivants :

● Reconnaître les vertus et les talents que les autres possèdent tel que c’est et ne pas être envieux de ces talents, particulièrement si vous reconnaissez que ces personnes puissent avoir des ensembles de compétences qui peuvent surpasser les vôtres. Ayez du respect et honorez ce que ça vaut et quand c’est nécessaire, discernez quand il est important d’écouter ou de savoir quand prendre une direction, selon l’évaluation de la circonstance. Chaque personne a de la valeur, et un dessein spirituel, qu’elle soit actualisée dans la personnalité ou pas, et ce potentiel dépend de la personne à cultiver une personnalité spirituelle Krystique ou l’Esprit du Christ.

● Reconnaître les limites de ses talents, capacités ou autorité; et ne pas essayer d’atteindre ce qui est au-delà de la réalité en terme de fantasmes, embellissements ou pensée magique. C’est la différence d’être honnête lorsque nous évaluons le niveau de compétence. Par exemple, vous diriez-vous être un nageur Olympique lorsque vous êtes un nageur occasionnel? Une personne honnête et humble déclarerait les faits de conditions sur le moment comme vraie représentation.

● Cela fait partie de se connaître soi-même et d’être authentique avec soi-même, sans avoir le besoin d’être en compétition avec les autres, mais reconnaissez les compétences des personnes autour de vous qui peuvent vous inspirer ou vous aider à devenir une meilleure personne. Trouvez la valeur des compétences de la personne ou reconnaissez ces compétences dont vous avez besoin dans un groupe, est nécessaire pour servir le but collectif de groupe ou pour servir des objectifs humanitaires.

● L’Humilité fait potentiellement partie de la tempérance car la tempérance inclut toutes les vertus qui consistent à limiter les réactions venant de nos désirs incontrôlés. L’Humilité est une discipline nécessaire de restreindre les appétits inférieurs impulsifs en recentrant les émotions négatives. Un manque de contrôle sur nos impulsions veut dire que nous serons facilement consommés et contrôlés par l’ombre. Quand nous appliquons l’humilité dans nos circonstances, cela nous aide à recentrer nos impulsions en des comportements spirituellement sains plus productifs.

En connaissant votre place dans l’Univers et le rôle que vous jouez, vous agissez avec humilité en sachant que tout est une partie de la Source Divine. Tous sont égaux face à l’amour de Dieu, et aucun être n’est jugé meilleur, supérieur, ou comme ayant plus de valeur qu’un autre. En agissant avec humilité, et dans le service spirituel, lorsque vous êtes appelé à faire quelque chose comme une action de stewardship, même si cela veut dire de nettoyer les toilettes, avec l’humilité, vous acceptez le job donné. Il n’y a pas de privilège donné au service spirituel. Le privilège est une distorsion de l’ambition spirituelle de l’Ego négatif et si rien n'est fait, l'échange karmique rapide entraînera un effondrement radical. Voir les Lignes Directrices sur la Maîtrise des Relations.