Beaucoup de personnes passent par un chaos interne et externe extrême pendant le changement de fréquence et les changements résultants qui s’imposent à leur mode de vie. Les forces de transformation sont chaotiques et déroutantes pour un corps et un mental non préparé. Pour ceux qui sont appelés à s’éveiller, le cycle d’Ascension impose le démantèlement des identités de l’ego passées et leurs prédispositions à créer la condition de modes de vie stressants et déséquilibrés. Lorsque nous stagnons dans notre vie, que nous courons sur un tapis roulant de schémas répétés, ces schémas se répètent encore et encore, et cela oppresse et réprime l’évolution de la conscience. Cela rend un être humain vraiment malheureux et isolé de la connexion et du sens des événements.

Quand nous stagnons dans notre identité, la routine et les horaires quotidiens répriment également notre développement personnel. Lorsque nous nous engageons à utiliser les outils pour notre développement personnel, nous pouvons apprendre comment regagner notre vraie humanité et trouver de la valeur dans les principes de l’expansion et de la protection de la Force de Vie. Elargir et protéger la force de Vie est la monnaie d’échange énergétique des temps à venir, et trop d’entre nous avons prostitué notre force vitale pour des choses matérielles qui n’ont aucune valeur pour l’âme. La stagnation de l’âme, promeut les valeurs de l’anti-vie et de l’oppression spirituelle. Cette oppression pèse encore plus lourd sur un mental accablé et donc un corps accablé. Avec un corps accablé et un mental encombré, on devient malheureux, déconnecté, chaotique et ensuite malade. La maladie de l’âme-esprit émerge de la maladie du mental.

Lorsqu’un mental subit le fardeau de la maladie et qu’il ne lâche pas prise ou ne se laisse pas aller, les résultats sont :

💎 Obsessions

💎 Ruminations

💎 Attaques de panique/Peur

💎 Illusions (penser à des situations hypothétique encore et encore)

💎 Confusion

💎 Pathologies qui font surface pour faire face à la réalité

💎 Addictions et abus de substance

 

Eliminer des émotions et des pensées négatives ainsi que nettoyer votre mental est plus facile à dire qu’à faire. Cependant avec de la consistance, les bons outils et la pratique, tout le monde peut apprendre à clarifier son mental et éliminer les obsessions mentales de la meilleure façon pour lui-même. Cela demande de se dévouer au désir d’avoir de la paix dans sa vie, peu importe les circonstances extérieures.

La colère personnelle et le blâme ne sont pas productifs pour quiconque est malheureux avec les circonstances de sa vie. Pour reprendre notre pouvoir, nous devons prendre la responsabilité de nos émotions, forme-pensées et de nos interactions avec les autres. Si nous ne prenons pas notre responsabilité, notre vie se dirigera dans une spirale infernale de douleur et de souffrance, tout en nous donnant des excuses pour justifier nos comportements négatifs. La personne qui est la plus blessée est celle qui génère des pensées négatives. Peu importe à quel point vous êtes en colère envers quelqu’un, cette personne n’est pas autant impactée par la forme-pensée négative de haine que vous-même. C’est une action d’auto-sabotage. Mettre un terme à ce cycle est impératif pour apprendre comment se réévaluer, réévaluer les autres et vivre une vie où nous pouvons acquérir un sentiment de paix intérieure et de calme. Le calme intérieur peut être généré à partir d’un mental calme et clair; nous pouvons être présents sur le moment et apprécier ce que la vie a à offrir maintenant. Lorsque vous vous ouvrez pour être dans le moment présent, vous vous ouvrez à une multitude d’opportunités qui ne seraient pas vues ou perçues avec un mental confus et encombré. Plus il y a de confusion, plus il y a de chaos, et plus nous allons expérimenter de la douleur en nous-même. Chacun d’entre nous peut mettre fin à ce cycle destructeur dans sa vie maintenant.

Être Ici Maintenant

Appelée «pleine conscience» par la tradition bouddhiste, c’est l’entrainement de son mental à devenir pleinement présent dans le moment. C’est un type de méditation qui permet de se plonger pleinement dans le moment présent. Cela implique de ralentir et se concentrer sur une chose, la chose qui est présente en face de vous maintenant. Si cette chose est une activité, immergez-vous pleinement dedans maintenant.

Re-concentration

La meilleure chose à faire pour éclaircir son mental lorsque nous avons des problèmes pour se débarrasser d’une obsession ou des ruminations, c’est de changer ce sur quoi nous nous concentrons. Apportez une activité positive dans votre vie pour changer votre focus, à travers l’exercice, le chi-qong, le yoga, lire un livre, écouter de la musique, jouer avec un enfant. Prenez une pause et re-concentrez vous pour être pleinement présent dans l’activité.

Méditation

La pratique consistante de la méditation est utile pour entraîner un mental indiscipliné et encombré. La méditation peut être appliquée de différentes façons, et est utile pour faciliter le pardon et éliminer la négativité. Dans les premières étapes pour développer cette compétence de la méditation, vous pouvez vous asseoir, vous relaxer et apprendre à observer vos pensées passer par votre mental sans avoir d’attachements. Une fois que vous remarquez des pensées faisant leur apparition, lâchez prise et apportez votre concentration à nouveau dans le moment présent.

Essayez l’écriture cathartique émotionnelle

Lorsque nous sentons de la frustration et que notre mental est anxieux, il peut être utile d’essayer d’exprimer toutes les pensées et ressentis sur papier. Les écrire peut vous aider à être capable de les laisser aller et de les libérer. A travers l’écriture dans un journal ou l’introspection intérieure, nous pouvons creuser plus profondément sur ce qui crée l’anxiété mentale. De cette manière, cela permet d’examiner ses émotions et d’être plus clair, ce qui permet une meilleure résolution des conflits émotionnels. Lorsque vous êtes ouverts à recevoir différentes alternatives pour des résolutions potentielles, cela permet au mental de sortir de son schéma d’anxiété. Sortir de ces schémas est appelé «restructuration cognitive». Changer les pensées change la chimie du corps, ce qui permet de trouver des nouvelles solutions aux anciens problèmes et faire le changement pour sortir des anciens schémas. Démêler les anciens comportements peut être une leçon d’humilité et peut donner le sentiment qu’une vraie force immense existe dans le corps émotionnel. Voici un petit exercice pour assister la clôture et l’acceptation de tous les anciens schémas ou circonstances. Il est extrêmement utile de donner la parole à ce qui peut être des conflits non-résolus dans votre mental, après avoir été inexprimé et non-reconnu.

Pour chaque personne ou circonstance, voici les questions à vous poser et écrivez-les complètement :

  1. Listez tous les ressentiments,
  2. Listez tous les regrets,
  3. Ecrivez tous les non-dits et communications non-délivrées,
  4. Ecrivez tout ce que vous auriez voulu reconnaitre chez une personne ou dans une circonstance mais que vous n’avez pas fait. Lorsque vous ressentez que c’est fini, brûlez ou déchirer le papier et dites à voix haute :

“Je m’adresse à mon être divin pour la libération et l’arrangement complet. Veuillez témoigner de ma déclaration de pouvoir. Je résous tous les vœux et accords que j’ai fait, que n’importe qui dans ce corps a fait, et que n’importe qui dans ma lignée génétique a fait, se rapportant à : tout vœu d’illusion, de séparation et de disharmonie. Retirez et nettoyez tous les implants négatifs, schémas ancestraux, schémas génétiques, attachements karmiques inappropriés pour (insérer le nom de la personne), qui me sont connus ou inconnus. Je réclame mon héritage divin et mon pouvoir souverain maintenant! Je déclare ces vœux comme étant nuls et vides dans cette incarnation et dans toutes les incarnations à travers l’espace et le temps, toutes les réalités parallèles, univers parallèles, réalités alternées, tous les systèmes planétaires, toutes les dimensions et le vide. Mon esprit bien-aimé, libère toutes les structures, dispositifs, entités, orientations ou effets associés avec ces vœux et accords. Maintenant! Avec un amour profond et ma gratitude, merci!”