Transformer la Souffrance Mentale grâce à l’Analyse Interprétative

Pour se libérer des pensées négatives issues du contrôle mental et les empêcher de diriger notre vie, nous devons les identifier comme étant des symptômes de l’évolution de la conscience personnelle et planétaire. Pendant cette période sur Terre, plus qu’à n’importe quelle période dans l’histoire de l’humanité, il y a une initiative incroyable vers la participation de la conscience pour que l’humanité regagne la liberté spirituelle. Qu’elle se libère des effets des pensées négatives et de la souffrance émotionnelle. A chaque fois que vous transformez une réponse émotionnelle de colère ou de jugement par une réponse d’amour, de joie, de gratitude et d’ acceptation, vous rendez service au collectif au niveau personnel.

Il y a une façon d’interpréter la vie qui vous apportera de la paix intérieure, du calme, de la joie, du bonheur, de l’amour inconditionnel et de l’équanimité peu importe ce qu’il se passe dans votre vie ou dans le monde extérieur. Il y a une autre façon d’interpréter la vie qui vous rendra en colère, irritable, contrarié, impatient, émotionnel, instable et déprimé. Ce sont deux exemples de choix que nous pouvons faire en chaque instant lorsque nous interprétons les expériences de notre vie. Aucun de ces deux états ne dépend de ce qu’il se passe dans votre vie ou votre environnement. Cela dépend de la façon dont nous interprétons notre vie.

Tous les états chroniques de souffrance/douleur mentale qui sont générés par la colère, la peur ou l’inquiétude sont une opportunité pour nous de voir où l’amour, le pardon et l’acceptation de soi sont nécessaires pour guérir. Cette douleur ou peur nous montre les endroits que nous avons besoin de transcender dans le but d’évoluer au-delà du contrôle du mental de l’ego sur nos vies, et d’être guidés par l’intelligence supérieure de notre esprit intérieur. Tant que nous résisterons au travail intérieur nécessaire pour se libérer des attitudes de peur et de la douleur qui en résulte, nous stagnerons spirituellement parlant. Lorsque nous atteignons des périodes de stagnation spirituelle, nous ressentirons une immense douleur ou inconfort qui nous forcera à aborder la douleur dans le but d’en être libéré. Le développement spirituel n’est pas toujours confortable, et beaucoup d’entre nous allons au-delà de notre zone de confort en ce moment, pour progresser jusqu’au prochain niveau que notre identité spirituelle exige de nous. Si la stagnation spirituelle est présente, nous serons poussés très fort pour nous transformer. C’est un sous-produit de l’ascension spirituelle de notre planète et cet inconfort montre le chemin de la libération, qui est seulement trouvé en suivant notre esprit intérieur.

L’Intelligence Spirituelle Supérieure nécessite que nous n’ayons que des préférences, en lâchant le contrôle du résultat des événements de la vie. C’est un processus d’abandon et est connu par la phrase  : «Lâchez prise et Laissez Dieu». Si nous devenons attachés à une personne, un endroit, une chose, ou à un résultat, la manipulation et l’interférence seront des sous-produits de cet attachement. L’attachement est un mécanisme de contrôle de l’égo basé sur la peur.

Si nous sommes attaché à quelque chose et que cela créé de la stagnation spirituelle, cet objet sera retiré de nos vies pour que nous puissions nous re-concentrer sur l’esprit intérieur. C’est la raison pour laquelle avoir des «préférences» au lieu de l’attachement de l’égo rendra le processus plus facile, avec moins de souffrance émotionnelle. Si nous comprenons la leçon la première fois, elle ne devra pas être répétée.

La paix Intérieure est un état d’esprit qui accepte l’état actuel des circonstances telles qu’elles sont, sans jugement. Lorsque nous faisons face à l’adversité, nous regardons l’opportunité d’apprendre une leçon, dans le but de changer des vieux schémas récurrents. Cela élargit notre conscience car nous transcendons des limitations antérieures. Lorsque nous dépassons les peurs et les limitations perçues, nous gagnons en pouvoir personnel par notre estime de soi qui augmente. Quand nous savons que nous avons le pouvoir de notre Esprit en nous, nous savons que nous sommes aimés et protégés, et que tout ira bien dans notre vie.

Nous avons tous le pouvoir de notre Esprit éternel en nous pour nous guider et nous protéger. La pratique du Bouclier 12D nous permet d’initier un lien de communication plus profond avec cet aspect de nous-même, notre Esprit Divin Intérieur. Cependant, nous devons apprendre à nous débarrasser de la peur et de l’asservissement mental pour se libérer de leur contrôle sur notre corps. Le corps doit être préparé à incarner la lumière spirituelle et pour cela, les programmes de peur et de pensées négatives doivent être enlevés.

Si vous vous sentez guidé à le faire et si les programmes mentaux ont été difficile à contrôler, voici un exercice ci-dessous pour les faire remonter à la conscience. En reconnaissant ces pensées comme venant de notre ego négatif, qui est la même chose que de faire face aux fantômes qui ont hanté les ombre de notre mental, nous pouvons voir le fantôme pour ce qu’il est. Lorsque nous lui faisons face clairement, le révélant de ses ombres cachées, son pouvoir est diminué et il cesse d’avoir la capacité de nous terroriser.

Nos parts d’ombre sont puissantes lorsqu’elles restent cachées et enfouies, et l’ombre utilise la peur pour nous tourmenter avec des mensonges. Soyez brave et révélez-les. Placez-le en face de votre réelle identité spirituelle. Le Soi éternel, Je suis Dieu, Souverain et Libre!

Notre souveraineté personnelle nous attend par la libération des peurs en appliquant la responsabilité personnelle pour nos pensées et émotions. Choisissez votre autorité maintenant, sachant que vous êtes un être Divin, Souverain et Libre.

 

  • Décrivez votre responsabilité pour la peur (et tous les déséquilibres physiques)
  • Décrivez les addictions, obsessions et pensées négatives que vous allez arrêter MAINTENANT
  • Décrivez votre connexion à l’univers
  • Décrivez les comportements que vous allez commencer à mettre en place
  • Décrivez les comportements que vous allez arrêter
  • Décrivez le processus de détachement

 

Lorsque vous vous sentez dépassé au niveau mental, retournez lire ce que vous avez écrit. Révisez la responsabilité que vous avez accepté de prendre et l’engagement que vous avez pris avec vous-même d’être libéré de l’asservissement du mental. Continuez à pratiquer la conscience du moment présent et les nombreux outils disponibles sur notre site web.

Pendant cette période, laissez le monde se dérouler et révéler son chemin sans forcer pour essayer de  tout comprendre. Permettez aux choses d’être telles qu’elles sont, permettez aux gens d’être là où ils sont. Lorsque les attentes personnelles sont libres d’attachements, pratiquez la permission. Permettez que les choses soient de la façon dont c’est. Relaxez-vous, Laissez Allez et Permettez.

Que ces temps puissent permettre que la paix réside profondément dans votre coeur.