Commencez à pratiquer la gratitude pour vous sentir plus heureux!

Voici quelques conseils que nous vous suggérons pour commencer à pratiquer la gratitude. Ce sont des lignes directrices qui vous permettront de vous sentir plus heureux dans votre vie de tous les jours, peu importe les difficultés auxquelles vous faites face.

1. Engagez-vous à exprimer la Gratitude

C’est une pratique spirituelle qui gagne en continuité et s’amplifie en énergie avec le temps et la pratique. L’ego trouvera toutes les raisons pour lesquelles il n’est pas possible de s’engager à pratiquer ceci tous les jours. Pratiquer la gratitude revient à placer votre poubelle hors de la cuisine et la remplacer en apportant de belles fleurs de votre jardin à l’intérieur. Cette pratique permet de changer l’énergie et la vibration de votre mental, corps et état émotionnel. La gratitude ne semble pas venir aussi facilement qu’en se plaignant et en rouspétant, ce qui est commun pour un mental indiscipliné. Attendre que la résistance passe est futile et improductif pour établir de nouvelles habitudes saines pour un mode de vie positif. Faites-le.

Cette pratique de gratitude possède quand même un grand pouvoir magnétique même lorsque vous êtes épuisé et pouvez difficilement faire monter l’énergie vers un sentiment et une sensation de gratitude, quand vous devez vous forcer pour commencer.

2. Just Do it.

Asseyez-vous avec un stylo et un papier, ou sur votre ordinateur et commencez : «J’ai de la gratitude pour_________.» Peut-être que vous devrez vous arrêter une minute et attendre car vous n’arrivez pas à penser à quoique ce soit sur le moment. Respirez, détendez-vous et permettez le silence de vous entourer. Abandonnez-vous au moment. Quelque chose à l’intérieur va commencer à changer. Le sentiment et les mots pour les exprimer viendront avec le temps. Cette force à laquelle vous touchez est bien plus grande que vous et que votre problème, peu importe à quel point vous pensez que le problème est grand. Cette marée de peur qui vous écrase – n’est pas tout ce qui existe. Il y a quelque chose de beaucoup plus grand et de plus puissant en vous que cela. Votre sentiment de gratitude est un pont scintillant à travers ces eaux troubles et sombres, qui vous mènera à un endroit confortable et reposant une fois passé de l’autre côté.

3. Trouvez des moyens de le dire ou de l’écrire

Parfois, dans tous les types de relations avec les autres, même quand nous sommes très occupés, nous pouvons dire aux autres ce pour quoi nous avons de la gratitude pendant nos conversations. Dire aux gens à quel point nous les apprécions, nous nous soucions d’eux, par tous les moyens d’expression, que ce soit en écrivant des emails ou pendant des conversation téléphoniques, cela change nos énergies et la manière dont nous les recevons. Cela va créer des échanges énergétiques mutuels et réciproques.

4. Enveloppez-vous de Gratitude. Ressentez-le.

Parfois, vous direz ou écrirez des mots sans ressentir de la gratitude. C’est bien et permettez-vous simplement d’observer cet état. Faites-le quand même. Dans les moments où vous sentez la sensation et où vous pouvez faire monter la sensation de gratitude dans votre coeur, laissez-la émaner et saturer à travers chaque cellule de votre corps. Incarnez le sentiment de gratitude d’une couleur qui infuse vos cellules. Placez vos mains sur votre coeur ou placez-les en position de prière. Allez dans le sentiment de gratitude. Aspirez à une plénitude provenant de votre coeur, peu importe ce qui se passe autour de vous.

5. Choisissez un moment de la journée pour votre pratique.

Vous pouvez faire ceci lorsque vous vous réveillez le matin ou le soir avant de vous coucher. En créant un horaire régulier, il est plus facile de s’engager à la pratique quotidienne de ressentir et listez toutes les choses pour lesquelles vous avez de la gratitude.

6. Pratiquez la Gratitude du Moment-Présent.

Dans votre journée, prenez une pause et remémorez-vous quelque chose ou quelqu’un dans votre vie que vous appréciez. Gardez le sentiment et pensez à quel point vous vous sentez dans la gratitude d’avoir cette expérience dans votre vie. En faisant quelque chose pendant la journée, préparer le petit-déjeuner, dormir dans un lit, passer du temps avec un animal que vous aimez, pendant que vous êtes dans cette activité, faites une pause pour penser et ressentir : «J’ai de la gratitude».

7. Partagez votre appréciation et gratitude avec les autres.

Associez-vous avec quelqu’un pour partager la pratique de la gratitude. Que ce soit avec un ami, votre enfant ou votre partenaire, vous allez partager un sentiment d’engagement avec cette personne qui vous motivera quand vous en aurez besoin pour écrire votre liste de gratitude les jours lorsque ça aura l’air d’être trop difficile. Lire ce que l’autre personne a écrit vous aide à accéder à votre propre gratitude plus facilement, et c’est amusant de voir votre liste de gratitude grandir de plus en plus! Vous pourrez voir vos progrès.

8. N’arrêtez pas une fois que vous voyez ou ressentez les résultats!

Lorsque nous commençons à voir arriver les résultats de la pratique quotidienne de la gratitude, beaucoup de gens pensent qu’il est temps d’arrêter la pratique pendant un moment. La pratique de la gratitude ajoutera une note positive dans votre journée pour s’infiltrer dans tout ce que vous faites. Pratiquer la gratitude est un mode de vie parce qu’à partir du moment où vous ressentez de la gratitude pour des choses simples dans votre vie, cela s’inclut dans une attitude d’interpréter les évènements de votre vie. Pratiquer la gratitude renforce vos pensées et comportements positifs, ce qui permet à plus de manifestations positives d’arriver dans votre vie.

9. Autorisez-vous à être Humain.

Parfois, vous pouvez vous sentir énervé et sans aucune envie de faire cette pratique. Vous pouvez passer une journée sans la faire. Ecrivez : «J’ai de la gratitude que je sois en train d’écrire ma liste de gratitude» quelques fois si vous ne pouvez pas penser davantage. Ne vous punissez pas et méfiez-vous de la petite voix qui dit : «Tu as manqué un jour. Tu as échoué!»  Réessayez simplement le jour suivant! N’abandonnez pas!

Pratiquer la gratitude change votre vibration et soutient votre bien-être mental et émotionnel et vous rend plus heureux. Donc cela nous amène à une question très importante. Qu’est-ce qui rend la plupart des gens heureux? Comment pouvons-nous tous trouver plus de bonheur dans notre vie de tous les jours, au milieu dans toute cette souffrance et confusion collective?

Compte tenu des difficultés variées auxquelles nous nous confrontons aujourd’hui, faisant partie de la race humaine, c’est clair que nous n’avons pas de réel contrôle sur l’extérieur, l’environnement plus large, ou le résultat. Cela signifie que nous devons changer toutes nos priorités pour valoriser l’intérieur et les parties intrinsèques de nous-même comme les parties critiques à préserver et pour être heureux. Cela signifie que beaucoup de ce que nous pouvons contrôler est la manière dont nous pensons et ce vers quoi nous nous dirigeons. La plupart de notre bonheur repose sur nos attitudes personnelles. Peu importe qui nous sommes, et quel niveau de développement spirituel nous avons, tous les humains peuvent comprendre ces piliers dans le but de se rappeler comment nous pouvons tous trouver le bonheur, tout en voyant ou expérimentant une tourmente personnelle ou globale.

 

Les 4 Piliers pour être Heureux :

💎 Expansion : L’évolution personnelle vers l’authenticité (spirituelle) et avoir une variation d’expériences de vie qui crée cette expansion de conscience.

💎 Connexion : Avoir des relations humaines sensées, aimantes et cultiver de profondes connexion dans notre vie.

💎 Gratitude : Pratiquer l’appréciation et la gratitude pour ce que vous avez, tous les jours.

💎 Service : Être au service et contribuer au grand tout, faire une différence quand nous pouvons.

 

Le bonheur et la gratitude sont des attitudes que nous pouvons tous créer un peu plus chaque jour. Il y a beaucoup de choses auxquelles nous faisons face dans le monde aujourd’hui, et dans nos vies qui sont difficiles et douloureuses. Ce fait ne doit pas changer notre capacité à se sentir heureux tous les jours de notre vie, même en voyant le plus grand tableau. En nous élargissant dans notre évolution personnelle, nous commençons à expérimenter les sentiments de connexion avec toute la vie, et ensuite nous pouvons choisir d’avoir de la gratitude pour pouvoir faire une différence à travers notre service intentionnel au tout.