Basé sur les Principes de la Loi de l’Un

1. Responsabilité Personnelle – Être capable d’avoir des conflits émotionnels sans blâme, culpabilité ou projection sur une autre personne en portant la faute sur elle. Ne présumez pas que vous savez tout de la personne qui peut être jugée pour ce que vous ne pouvez pas voir ou vraiment savoir, car vous n’avez pas «marché dans ses souliers». Lorsque vous êtes contrarié, rétablissez l’équilibre dans votre coeur et aura, en mettant avec amour vos barrières  et vos limites sans violer celles des autres et sans attendre qu’ils résolvent votre conflit. Soyez prêts et ouverts à apprendre quel est le réel problème, qui n’est pas ce qu’il semble être la plupart du temps. Réfléchir plus profondément sur le pardon de soi et des autres et allouer le temps nécessaire, neutralise le conflit.

2. Conservation – Être capable de discerner l’action juste ou l’utilisation juste de l’action – employez votre temps précieux et vos énergies vitales pour être plus efficace et avoir plus d’impact. Cultivez la sagesse de savoir quand s’engager et quand ne pas s’engager avec les autres ou dans des circonstances conflictuelles. Personne n’a besoin de justifier son existence à une autre personne ou de se soucier de ce que les autres pensent de soi. Restez libre des colères et drames émotionnels et ne pas s’engager signifie ne pas nourrir le drame pour éviter que ça aille jusqu’au chaos. Les Forces Obscures utilisent le drame pour susciter la séparation et le chaos entre vous et les autres, vous rendant moins efficace et dispersant vos énergies. Conserver son énergie permet d’augmenter sa concentration, et nous devenons plus efficace et productif. Lorsque nous développons cette compétence, nous gagnons plus de ressources, et de connexion avec nos sources spirituelles. Si nous gaspillons notre énergie et notre temps, nous atteignons un seuil énergétique qui ne peut pas être augmenté, nous drainant et donc dissipant son influence positive.

3. Répondre – Sur le moment, apprenez comment répondre, plutôt que de réagir aux évènements de la vie, aux gens et aux circonstances. La réaction est un programme inconscient et qui opère la plupart du temps à partir d’idées préconçues, des peurs ou du contrôle mental. Observez votre réaction et demandez à votre corps de vous montrer l’histoire ou la mémoire derrière la réaction. Lorsque nous apprenons à enquêter à propos des réactions que nous générons, nous apprenons beaucoup à propos de la Conscience de notre corps et nous pouvons être soignés et purifiés de cette réaction efficacement. Les techniques du Catharsis émotionnel aident à libérer l’histoire du corps pour que  nous puissions être libéré de la souffrance qui fait que nous nous trouvons dans la réaction. Choisir le pardon, la gentillesse, la compassion, et l’amour pour soi-même, est une décision que nous avons le pouvoir de faire à chaque moment, en choisissant notre réponse à nous-même et aux autres.

4. Révérence – Tous les êtres ont le droit d’exister et de co-exister. Apprendre qu’il y a des bénéfices mutuels présents dans toutes les relations sociales, et respecter le droit de chaque personne d’exister est une démonstration de révérence pour la force de vie dans tous ses aspects et changements. Évitez les critiques, les présomptions, les accusations irrespectueuses ou nocives, la manipulation des autres, le fait de donner des conseils non sollicités ou d’avoir des exigences. Vivez et laissez vivre.

5. Humilité – En connaissant et en acceptant notre place dans l’Univers tout comme le rôle que nous jouons, nous agissons dans l’humilité en sachant que Tout est une partie de la Source Divine. Tout est égal pour l’Amour de la Source Divine, et aucun être n’est jugé meilleur, plus élevé ou ayant plus de valeur qu’un autre. En agissant à partir de l’humilité et en étant dans le service spirituel, lorsque vous êtes appelés à faire quelque chose comme une action de leadership; même s’il s’agit de nettoyer les toilettes, dans l’humilité, vous acceptez le travail donné. Il n’y a aucun privilège dans le service spirituel. Le privilège est une distorsion de l’ambition spirituelle et de l’ego négatif.

6. Discernement – Sans utiliser le jugement du mental de l’égo, testez la résonance personnelle que vous avez avec des personnes et événements avec lesquels vous choisissez de vous engager et d’échanger, pour savoir si c’est aligné à votre résonance ou non, à ce moment. Il n’y a pas de bon ou mauvais, de juste ou faux, juste une résonance personnelle. Apprendre le discernement personnel permet de construire vos frontières/limites nécessaires pour découvrir ce qui est productif et ce qui va vous aider dans l’accomplissement de votre chemin d’âme, ou pas. Le discernement permet d’évoluer de manière constructive et continuelle tout comme cela permet d’utiliser vos énergies personnelles et votre attention de manière productive. Maintenez vos frontières personnelles en appliquant le Discernement envers toutes les choses sur lesquelles vous concentrez votre énergie ou votre attention.

7. Savoir Direct – En ressentant sur le moment ce que l’énergie vous communique, mettez fin à la pensée linéaire et abandonnez votre dialogue mental pour « ressentir » ce que vous « savez » dans ce moment présent. Respirer sur le moment et ressentir la signature énergétique dans l’environnement, ouvrira vos sens pour permettre à l’énergie de donner à votre corps des impressions et informations sans les mots. Le Savoir Supérieur devient présent et connecté à vous en tout temps. Ce que vous « savez » maintenant, est tout ce dont vous aurez besoin. Respirez et prenez ce qui se trouve en face de vous maintenant comme Savoir Direct. Pour chaque moment passé dans le « ressenti » , le savoir direct sera présent. Vous « savez » davantage dans le « ressenti ». Comment ressentez-vous le moment présent? Laissez l’énergie et le ressenti répondre dans votre coeur.

8. Lâcher Prise – En étant présent sur le moment et en s’abandonnant au moment présent, les jugements et les futures attentes sur les autres sont dissoutes. Dans chaque connexion ou contact réside l’opportunité d’évoluer et d’apprendre, en s’efforçant à neutraliser la pensée polarisée, en cherchant le sens plus profond, le changement nécessaire ou la leçon d’évolution inhérente à la circonstance. S’abandonner au moment présent, et en ressentant les ressentis tout en ayant de l’amour inconditionnel, permet une acceptation plus élevée pour neutraliser les situations douloureuses ou confuses. Si nous nous contraignons dans une « position » et que nous continuons à défendre la situation, cela amplifie la négativité de la situation et la rend vulnérable aux interférences et aux impositions de la volonté. Lâchez prise et Laissez la Source Divine.

9. Être authentique et fidèle à soi-même – Honorez votre être entier et votre force vitale. Enquêtez et connaissez ce que contient votre coeur, et ne donnez aux autres que ce que vous ressentez être aligné pour vous-même et ce qui vous met dans la joie. Ne sacrifiez pas votre vérité, cependant n’évitez pas les tâches qui développent la discipline du caractère moral. Demandez à vos identités multidimensionnelles ce dont elles ont besoin pour être heureuses et équilibrées, prêtez attention à votre bien-être physique et énergétique,et ayez de l’amour et de la gentillesse pour vous-même. En tant que parent aimant mais ferme, auto-parent, donnez généreusement à l’enfant intérieur avec reconnaissance et appréciation aimante.