Lorsque nous comprenons comment la peur est créée dans le corps, cela nous aide à libérer l’emprise des schémas d’anxiété et de peur. Voici quelques informations de base sur la manière dont la physiologie corporelle est affectée par la peur et le trauma, et comment c’est exploité par les forces obscures.

Les 3 Cerveaux

Dans notre biologie, nous possédons trois processeurs d’énergie et d’information différents et distincts, ou cerveaux. Nous sommes conscients de nos pensées et émotions, mais moins conscients de la manière dont le cerveau de survie fonctionne et comment cela affecte la manière dont nous nous sentons.

Le cerveau de survie est celui qui fait que vous retiriez votre main de la plaque de cuisson quand vous réalisez que votre main est en train de brûler. Il répond très rapidement à ce qu’il se passe dans l’environnement, dans le but de garder le corps en sécurité. C’est comme si le corps de chaque être humain était venu avec un logiciel pré-installé qui a pour instruction de garder le corps en vie. Donc, qu’est-ce qu’il se passe dans le cerveau inférieur, en-dessous du radar conscient?

 

Logiciel : Programmes de Survie

Lorsque nous sommes dans le vert, nous sommes détendu et la respiration est lente, nous pouvons digérer ce que nous avons mangé, faire une sieste, être avec les gens que nous aimons. Au moment où le cerveau inférieur ressent qu’il y a un danger, la biologie va dans le jaune. le nerf vague stoppe les organes en dessous du diaphragme, et accélère ceux au-dessus du diaphragme. Nous obtenons une augmentation immédiate de l’énergie disponible, ou une force surhumaine, assez pour soulever une voiture et sauver un enfant coincé en dessous. C’est une chose incroyable que le corps peut faire en une demi-seconde. Nos corps sont faits pour accomplir ceci pour une courte durée.

Nous ne voulons pas rester coincés dans le jaune, où nous ne pouvons pas digérer notre nourriture, dormir et apprécier les gens que nous aimons. Il y a en général 2 raisons pour lesquelles nous restons bloqués dans le mode combat-fuite. Nous vivons actuellement dans une situation non-sécurisée, et l’évaluation correcte est que nous sommes en danger ou nous avons un trauma non-résolu du passé, ce que le cerveau inférieur ressent comme étant en train de se passer maintenant, dans le moment présent.

Être dans la zone rouge est plus rare. C’est là où le cerveau inférieur perçoit que le corps ne va pas survivre à l’expérience et plante. Le corps s’immobilise pour jouer le mort, anesthésié pour minimiser la souffrance, et la conscience sort souvent du corps, ou en est dissociée. Encore une fois, c’est une prouesse biologique incroyable réalisée en une demi-seconde. Cela a des impacts importants, avec l’abus chronique et dès le plus jeune âge, comme les Rituels d’Abus Sataniques (RAS), dans la guerre et la torture. Les yeux sont vacants, la voix est monotone, et le corps est calme comme s’il était sans vie, cela veut dire qu’il n’y a pas de mouvement normal du corps.

Évaluation Personnelle

Etant donné que notre famille humaine a souvent vécu dans le jaune, regardons de plus près le spectre de jaune, et la différence entre le mode combat et le mode fuite. Nous regardons les niveaux qui augmentent l’activation dans le système nerveux. Sur une échelle de 1 à 10, nous pouvons avoir une activation de faible niveau, qui est le sentiment d’inconfort pour le mode fuite et l’irritabilité pour le mode combat. Dans la rangée du milieu, il y a l’anxiété pour le mode fuite et la colère pour le mode combat. En haut, nous avons la rage, la panique et nous nous dirigeons près du seuil où le corps va dans le rouge ou est anesthésié. En étant emporté dans une «colère aveugle», une personne peut souvent ne pas se rappeler ce qu’elle a fait.

Créer les conditions

Le problème à propos du cerveau de survie est que nous ne pouvons pas le tromper. Si nous voulons nous relaxer, nous devons créer les conditions pour que la physiologie aille dans le vert. Si nous vivons avec un prédateur, si nous travaillons pour un prédateur, si nos besoins de base ne sont pas assouvis, nous allons être dans le jaune. Donc pour être capable d’éradiquer la peur, nous devons faire des choix qui aident le cerveau et le système nerveux à se sentir en sécurité. A un niveau 3D, nous devons faire des choix sains compte tenu de ce qui est sain, si nous souffrons d’anxiété.

La Mémoire Implicite

Les estimations actuelles sont que le cerveau inférieur emmagasine environ 40,000 bits de données par seconde. C’est bien trop d’informations à placer dans notre conscience. Nous avons environ 25-35 de ces data bits qui sont enregistrés au niveau conscient. C’est à cela que nous faisons référence, au disque dur de notre mental inconscient. Il enregistre tout. Cela est appelé la mémoire implicite, plutôt qu’explicite, ou mémoire consciente. Le disque dur stocke les menaces passées dans une catégorie spécifique, afin que si un groupement de data bits survient, qui était présent quand quelque chose de mauvais est arrivé, nous puissions sauter dessus, et aller dans le jaune plus rapidement.

Façonnement du Collectif

Il est facile de voir comment une compréhension de la mémoire implicite peut être manipulée par ceux qui voudraient garder les gens dans la peur, garder notre physiologie dans le jaune. A ce stade, nous sommes moins capables de répondre au moment présent, notre conscience s’effondre pour observer ce qui ne va pas, nous ne voyons plus la beauté, ni ne ressentons le confort ou expérimentons une vie équilibrée. Regardez simplement les médias : journal TV, films et télévision. Les médias traditionnels essaient de vous mettre dans des hauts niveaux de stress. La culture du jaune a été développée pendant un long moment.

La Mémoire Traumatique

Une femme qui a été agressée sexuellement dans une pièce faite de cèdre peut développer une aversion au parfum du cèdre sans faire le rapprochement. Peu importe quand elle sentira le parfum du cèdre, le cerveau de survie va la mettre dans le jaune, par précaution. Elle deviendra anxieuse et selon ses choix, elle va rechercher le confort chez des gens ou endroits sûrs, ou bien elle prendra des médicaments ou de l’alcool. Jusqu’à ce que ce trauma soit nettoyé et guéri du disque dur, ces déclencheurs vont interférer avec sa capacité à répondre au moment présent. Le trauma n’est pas dans l’événement, il est dans le système nerveux. La mémoire du trauma continuera d’apparaitre dans le présent, jusqu’à ce que ce soit guéri.

Manipulation

D’une façon similaire, les êtres extra-dimensionnels à l’agenda négatif (EAN) peuvent encastrer des paquets de données de la mémoire implicite de cataclysmes passés dans notre ligne temporelle actuelle, jouant sur notre mémoire implicite pour créer de l’anxiété chez les gens. Cela fonctionne, car nous n’avons aucune mémoire de ces évènements, donc qui pourrait le deviner? La mémoire cellulaire d’une planète qui explose peut être suscitée à la fin du cycle, sans que les gens sachent d’où cette anxiété de cataclysme provient.

Dans la matrice de la personnalité de l’égo de la 1D-2D-3D, il s’agit de ce qui se joue dans le système nerveux, utilisant les aspects inférieurs du cerveau, pour déclencher une réaction de survie. Nous serons susceptibles d’avoir des déclencheurs venant de paquets de mémoire implicite jusqu’à ce que nous soyons capable de guérir la peur, ce qui signifie souvent guérir le trauma.

L’Âme et la Monade

Étant donné que nous entrons dans la matrice de l’âme (4D-5D-6D), les peurs ont moins d’influence, et encore moins dans la matrice monadique (7D-8D-9D). Maintenant que le continuum trans-temporel a ouvert l’accès à d’autres lignes temporelles et dimensions qui n’étaient pas disponibles pour nous avant, les gens qui ont vécu dans l’âme ou la monade, peuvent sentir qu’ils ont ces déclencheurs. Ils peuvent devoir avoir affaire à des nouveaux paquets de mémoire implicite venant d’autres lignes temporelles universelles ou parallèles. Plutôt que de nous sentir comme si nous avions perdu l’ancrage, et perdu nos centres, nous avons simplement des morceaux de mémoires refaisant surface.

En période de Stress, Retour aux Bases

Cette information est partagée parce que la perspective d’être mieux informé nous donne plus de choix pour savoir comment répondre. Lorsque nous sommes stressés, entretenir les besoins de base, en créant de la sécurité aide vraiment. Nous avons remarqué avec l’équipe galactique, que parfois nous passons les bases, et nous voulons faire tout ce qui est en lien avec les énergies plus élevées. Il y a des moments où nous devons rassurer notre corps, en créant les conditions pour qu’il puisse se sentir en sécurité à nouveau. Une fois que nous sommes en dehors de la zone du jaune et pas dans la réaction, nous pouvons alors choisir la meilleure action à effectuer.

Nous espérons que cette information à propos des trois cerveaux et des zones vous éclairera sur ce qu’il se passe dans notre système nerveux. Pendant des moments de stress, si vous êtes anxieux, ralentissez, laissez passer et demandez-vous ce qui vient juste de se passer. Quel était le déclencheur? Si vous ne pouvez pas le connecter à quelque chose de conscient, considérez qu’il est connecté à la mémoire implicite, un paquet de donnée d’une ligne temporelle passée ou future qui s’est déclenché. Traitez-le de la même manière, en nettoyant la peur, la douleur et le trauma du disque dur.

Les Forces Obscures et la Possession

Il est important de comprendre que le fait de vivre dans la peur nous rend susceptibles aux forces obscures et à la possession. Si nous ne vivons pas dans la zone verte, ou que nous ne sommes pas au moins retournés au vert, nous avons plus de risques d’être manipulés par des forces extérieures. Si nous pouvons être pleinement présents, nous pouvons évaluer ce qui nous arrive. Si 20%, 40% de notre conscience est «hijackée» par des signaux de danger d’une timeline passée, ayant un impact dans le moment présent, nous sommes moins capables d’évaluer la situation actuelle.

Les Arts Noirs : Nous avons vu beaucoup de gens venir, ouvrant et développant leur corps de lumière rapidement, sans comprendre comment fermer les portes aux interférences. Parmi les plus jeunes, il peut y en avoir qui essaient toujours de faire la fête, causant des trous dans leur aura, ou n’étant pas à 100% dans leur éthique, ou ayant d’autres vulnérabilités. Comme leur corps de lumière devient plus visible, change de couleur, ils deviennent des cibles pour les forces obscures. Lorsqu’ils expérimentent le fait d’être attaqué, cela commence à devenir évident qu’ils doivent changer leur mode de vie et être 100% cohérent avec ce à quoi ils s’alignent. Une fois qu’ils ont leurs premières expériences avec les forces négatives, ils veulent naturellement devenir plus fort, dans le but d’éviter les attaques psychiques. Cela peut être un temps qui donne à réfléchir, dans le fait de comprendre le  contexte de ce qu’il se passe sur terre, et cela semble être une partie naturelle du processus.

Possession : Selon notre expérience, la majorité des gens qui expérimentent une possession ont eu un trauma significatif. Ils peuvent avoir vécu dans le jaune depuis la naissance, ou pendant des vies durant, sans ressentir aucun réel sentiment de sécurité. Souvent, ils n’ont pas eu l’expérience physiologique d’être détendu dans la zone verte. Ils ne savent pas ce que ça fait d’être en sécurité, donc ne savent pas comment choisir la sécurité où ils dépensent leur temps, ou avec qui ils passent leur temps. Au lieu de ça, ils supposent que tout le monde n’est pas en sécurité, que c’est juste la vie, et sans le savoir gardent les portes ouvertes pour encore plus d’interférences.

Dans ce cas, ils peuvent avoir besoin de travailler à nettoyer/purifier la matrice de la personnalité de l’ego 3D pendant un moment. Apprendre comment cultiver la zone verte et commencer à y passer du temps. C’est un processus de ré-orientation total, de stabilisation du corps et du système nerveux. Une fois que cela est en place, alors le système nerveux peut ressentir correctement de nouveau, sans que tout soit mélangé dans la douleur et la souffrance. C’est un travail de stabilisation et cela permet de construire les fondations. Nous voyons cela de plus en plus chez beaucoup de gens dans le monde. Donc ayons énormément d’amour et beaucoup de compassion pour eux. C’est très dur pour eux de travailler avec ces outils et de comprendre le plus grand tableau, quand leurs perceptions ont été rétrécies dans le champ de la survie.

Perception Sensorielle Supérieure

L’information ci-dessus met l’attention sur l’expérience 3D de notre cerveau et système nerveux. Mais le système nerveux est branché à toutes les dimensions. Lorsque nous nous élargissons dans des dimensions supérieures de conscience, nos corps physiques expérimentent des changements sensoriels et moteurs. Le cerveau inférieur est moins impliqué dans le fonctionnement des programmes de survie physique, parce que la sécurité est trouvée à travers notre connexion à la Source Divine. C’est à travers le système nerveux que les Perceptions Sensorielles Supérieures deviennent accessibles. Cela aide à libérer les réactions automatiques qui ont été programmées dans le cerveau inférieur d’expériences traumatiques passées.

C’est un immense apprentissage de comprendre comment le trauma est un outil utilisé par certains êtres pour fragmenter les êtres de manière intentionnelle, dans le but d’interrompre les incarnations de l’âme et de la monade. Avec les fréquences d’Ascension récentes et le changement des Lois, nous sommes capables de guérir les traumas plus rapidement maintenant, étant donné que c’est plus sécurisé pour nous d’être qui nous sommes vraiment. Maintenant que vous comprenez mieux la physiologie de la peur, allons apprendre quelques outils rapides pour pouvoir changer les engrenages dans la façon dont vous pensez.