Pratiquer la Méditation de l’Amour Bienveillant active et renforce les zones du cerveau et système nerveux qui sont responsables pour l’empathie et l’intelligence émotionnelle. La pratique commence toujours par développer une acceptation aimante de soi. Si vous expérimentez de la résistance, cela indique que des sentiments d’indignité sont présents. La pratique de l’Amour Bienveillant est conçu pour neutraliser tous ressentis de doute de soi ou de négativité. Une fois que vous avez développé cet amour bienveillant pour vous-même, vous êtes alors prêt pour développer systématiquement l’amour bienveillant envers les autres.

💎 Visualisation – Amenez à votre esprit une image mentale qui vous inspire l’amour bienveillant et qui pporte de la chaleur dans votre coeur. Visualisez-vous ou la personne vers laquelle vous dirigez ce ressenti, renvoyant ce sentiment d’amour vers vous ou juste le sentiment partagé d’être joyeux.

💎 Réflexion – Réfléchissez sur les qualités les plus élevées et positives d’une personne que vous connaissez et les actes de gentillesse que cette personne démontre. Emettez l’intention de pratiquer cela quotidiennement et dites-vous des choses intérieurement qui vont générer plus de ces qualités positives en vous-même, plus de bonté et de vertus. Réfléchissez sur le fait de dire des paroles positives de gentillesse dirigé vers vous-même et/ou les autres, en utilisant vos propres mots.

💎 Verbal – C’est plus efficace de dire à voix haute des mots ou des phrases inspirantes qui inspirent l’amour bienveillant car l’inconscient et toutes les cellules de votre corps entendent votre voix. Concentrez-vous sur un mantra interne ou une phrase qui a du sens pour vous tels que, l’amour bienveillant et Dieu-Souverain-Libre.

Lorsque des sentiments positifs surgissent, passez du mental au ressenti émotionnel et concentrez-vous sur ce que vous ressentez car c’est le ressenti émotionnel qui est le but premier. Si vous perdez la sensation d’amour bienveillant, le ressenti et la chaleur ouvrant votre coeur, retournez à l’exercice pour ramener ou renforcer le ressenti émotionnel. Quand vous avez des ressentis d’amour bienveillant dans votre coeur, vous pouvez projeter cette qualité de fréquence dans toutes les directions, nord, sud, est, ouest et à 360°. Vous pouvez aussi l’associer à une couleur spécifique et imager qu’elle remplisse toutes les cellules de votre être. Connectez ce ressenti émotionnel d’amour bienveillant vers des personnes que vous aimez, des communautés spirituelles, des villes et des pays partout dans le monde.

Lorsque nous avons un certain niveau de développement au niveau émotionnel via l’intelligence du coeur, nous pouvez accéder à de très hautes qualités de perception sensorielle supérieure pour nous guider à travers ces périodes très difficiles. Cette guidance ne peut pas arriver à travers les capacités psi du mental. Pour les hommes, prenez conscience que vous devez vous connecter au niveau émotionnel et permettre aux ressentis sensoriels d’être traités dans votre complexe du coeur pour transmuter la dépression de l’ego négatif et des formes-pensées de contrôle mental. Cet accès à la conscience supérieure n’arrive seulement qu’à travers le développement du coeur et le complexe émotionnel, qui est la clé pour accéder à la puissance spirituelle supérieure et à la conscience supérieure. Les Êtres Extra-dimensionnels aux agendas négatifs et les Contrôleurs n’ont pas cet accès, donc rappelez-vous que c’est votre plus grand levier en tant qu’être humain. Nous avons accès à la Source Divine et les Fonctions du Créateur à travers notre coeur, et ils ne peuvent que les répliquer par le logiciel d’intelligence artificielle en clonant ou en capturant notre image. N’oubliez pas que notre puissance spirituelle est infiniment connectée à travers la conscience de notre coeur humain, et se connecte jusque dans tous le multivers.