Nous devons faire un effort pour identifier les choix que nous avons et effectuer des changements dans notre environnement qui peuvent permettre d’augmenter notre sentiment de sécurité et de confort tout en nous trouvant dans un espace physique. Afin d’être pro-actif dans le fait de mettre des Limites Saines, nous devons évaluer la sûreté physique de notre environnement et évaluer la sûreté émotionnelle de notre environnement. Et réaliser qu’il peut être nécessaire de couper les ponts avec des personnes ou des situations de votre vie qui sont ancrés dans des comportements extrêmement destructeurs ou nocifs, afin d’effectuer ces changements nécessaire à notre mode de vie.

Lorsque nous développons la compétence de l’autorégulation émotionnelle, notre sécurité intérieure est renforcée de sorte que plus de Confiance puisse être formé et nous découvrons que nous avons vraiment les ressources à l’intérieur de nous pour ressentir plus de confort et nous sentir en sécurité. Maintenant, parfois nous aurons besoin de maintenir des Limites Saines afin de nous sentir plus en sécurité et centré, en particulier lorsque nous sommes dans des situations de groupes ou dans des situations familiales difficiles. Cela pourrait être n’importe quel genre de situations. Les Limites Saines sont une obligation. Donc, pensez à comment vous vous sentez lorsque vous êtes autour d’une personne qui vous draine, « pousse sur vos boutons » peut être consciemment ou inconsciemment pour vous contrarier, quelqu’un avec lequel vous pouvez facilement perdre votre centre ou perdre votre contrôle sur vos impulsions. Parfois cela arrive lorsque les personnes sont dans le contrôle, sont insistantes, qu’elles manipulent ou demandent de notre temps et énergie. Comment ressentez-vous cela dans votre corps? Comment ressentez-vous cela dans votre mental? Comment la présence de cette personne particulière vous affecte?

Enregistrer les Ressentis dans notre Corps

Imaginez votre corps comme une voiture avec un tableau de bord et avec des voyants lumineux et vous venez juste d’identifier qu’il y a un voyant moteur sur votre système de limite/barrière personnel. C’est un voyant lumineux de sécurité vous disant que « hey, votre champ énergétique personnel est en train d’être perturbé et vous laissez rentrer de la négativité, de la peur, vous laissez rentrer des choses qui ne vous appartiennent pas ». C’est très important. Lorsque vos limites sont faibles, lorsque nous sommes épuisés, lorsque nous dans la réaction émotionnelle, lorsque nous sommes confus et pas clairs, nous laissons rentrer toutes sortes de débris qui ne sont pas nos débris et nous donnons inconsciemment notre propre énergie personnelle. Souvent, des personnes qui sont des vampires émotionnels attacheront des cordes sur nous aussi afin de drainer l’énergie, donc c’est une relation émotionnelle vampirique qui est créée à partir des échanges énergétiques déséquilibrés faits entre les parties impliquées.

Maintenant, cette sensation de se sentir drainé et épuisé peut vouloir dire que nous faisons face à une violation de notre sécurité énergétique et un manque de notre propre énergie personnelle qui se nourrit de quelqu’un ou quelque chose d’autre. Lorsque vous détectez ce genre de vampirisme énergétique, vous devriez regardez les signaux d’alarmes vous indiquant qu’un certain travail intérieur doit être fait. Certaines cordes peuvent devoir être coupées. Certaines limites peuvent devoir être consolidées et vous devriez peut-être prendre des mesures pour retourner à votre centre spirituel. C’est le but principal du Bouclier 12D, d’aider à maintenir les énergies personnelles et limites personnelles, en particulier lorsque nous faisons face à une personne ou à un environnement qui domine, contrôle ou à un vampire émotionnel. Il s’agit d’un acte de notre propre responsabilité personnelle de maintenir des limites saines et d’exercer notre droit de les avoir, même quand des narcissiques vous disent le contraire.

Système de Centrage ou d’Ancrage

S’ancrer est similaire à la façon dont un arbre fait descendre ses racines profondément dans la terre pour tenir le coup pendant une tempête. C’est aussi un outil pour créer des limites saines – trouver la tranquillité intérieure est ce qui permet à la paix de nourrir la connexion intérieure en nous-même en trouvant notre centre et coeur spirituel. Donc, notre système d’ancrage est notre ancre et soutient le maintien d’un système de limite fort. Cela nous empêche d’être secoué dans la tempête des autres personnes. Nous devons apprendre à observer avec compassion les drames émotionnels et la douleur des autres personnes sans permettre à leur douleur et chaos d’avoir un impact sur nos propres énergies et notre direction. Apprendre à identifier des drames émotionnels qui escaladent dans des comportements narcissiques nous donne un moyen de nous désengager du chaos externe et l’empêcher de nous impacter. Être concentré sur l’intérieur et nous devenons tranquille et serein à l’intérieur afin de nous connecter à notre coeur et ressentir notre intuition. C’est le processus qui permet d’être stable, connecté à l’intérieur et concentré.

Donc, trouver le centre intérieur pour s’ancrer et établir des barrières/limites peut se faire de différentes façons. Ici, nous suggérons de s’acclimater à la Triade de Base, comme pratique quotidienne mais il y a d’autres idées qui peuvent être utiles comme le fait de dire une prière et d’émettre des intentions positives chaque jour, répéter des affirmations positives dans votre tête pendant la journée. Essayez différentes façons et trouvez l’outil qui fonctionne pour vous. Une de mes affirmations favorites est : « Je suis Dieu, Je suis Souverain, Je suis Libre ».

Prêtez attention aux personnes et endroits qui ont tendance à vous drainer. Trouvez la neutralité dans cette situation en émettant l’intention de vous connecter à l’Observateur Compatissant Intérieur. Observez simplement sans jugement ou réaction. Ne vous engagez pas et posez les limites appropriées. Avant d’entrer dans ces endroits ou de vous exposer à des personnes que vous ressentez être vampiriques, prenez quelques minutes pour vous renforcer et amplifier votre bouclier personnel. Pensez-y comme votre espace énergétique intérieur qui ne permet que l’amour et la positivité à l’intérieur tout en détournant le reste. Concentrez-vous sur les Esprits du Christ à l’intérieur de votre Bouclier 12D et cet espace personnel vous protégeant et vous guidant pendant votre journée. Voyez-le et sentez-le comme cette force autour de vous. Ensuite reconnaissez quelle action ou non-action sont nécessaires pour être responsable de maintenir cet espace intérieur paisible en mettant en place des limites/barrières saines et appropriées.