L’Intégrité Personnelle est la qualité d’être sincère et honnête avec vous-même et les autres, d’aligner intentionnellement vos comportements et actions pour qu’ils soient alignés à votre propre Système de Valeur personnel, principes moraux et éthique. Cela nécessite en général un choix personnel et un engagement de s’aligner nous-même pour rester cohérent avec nos valeurs personnelles et normes éthiques, pour que nous soyons sincères quand nous parlons.

Développer l’Intégrité Personnelle est essentiel pour devenir une personne stable, claire et digne de confiance, qui aligne ses décisions de vie aux valeurs personnelles qu’elle a choisie. C’est l’étape importante du développement d’un caractère fort et solide guidé par les valeurs que nous avons choisies et sont reflétées chez une personne qui est fermement centré dans sa mission et qui est dirigé dans la vie par son véritable soi. Nous compromettons notre intégrité à chaque fois que nous laissons les autres faire des choix pour nous ou quand nous trahissons la confiance, nos valeurs personnelles ou que nous trahissons ce que nous savons être la vérité pour nous. Lorsque nous compromettons notre Intégrité Personnelle, nous laissons la porte ouverte aux manipulations des forces obscures, ce qui amène souvent encore plus de chaos et de noirceur dans la situation où nous avons fait le compromis. Pour soutenir l’incarnation de notre véritable nature, l’occupation de notre corps par notre âme seulement et l’expansion continuelle de la conscience, il est impératif que nous comprenions comment générer et maintenir l’Intégrité Personnelle.

Introspection sur l’Intégrité Personnelle

Bâtir et maintenir l’intégrité personnelle demande un certain niveau d’effort et d’engagement, comme le fait de développer la conscience de soi-même qui est nécessaire pour définir vos valeurs personnelles, pour que vous puissiez mesurer vos comportements et vos actions, afin d’évaluer votre niveau d’alignement à votre Soi authentique. Une fois que vous avez clarifié consciemment vos croyances et valeurs, la prochaine étape est d’évaluer honnêtement à quel point vous êtes intègre, en vous examinant vous-même. Cela peut être très positif d’examiner vos valeurs et de faire un « rapport » annuel de votre intégrité personnelle, pour que vous puissiez voir votre évolution et votre transformation, en restant aligné à votre propre système de valeur personnel, du mieux que vous puissiez. Cela permet de développer plus de compétence dans l’auto-leadership et la gestion de sa vie, et vous autonomise afin de faire une différence positive à partir des valeurs auxquelles vous vous alignez dans votre vie. Le véritable auto-leadership et l’indépendance débute lorsque nous avons une absolue clarté sur nos croyances et valeurs, qui deviennent les principes que nous suivons dans notre vie.

Quels sont les Valeurs Personnelles qui sont les plus importantes dans ma vie? Choisissez jusqu’à 5 valeurs les plus importantes pour vous, qui sont les plus essentielles pour vivre dans l’authenticité et exprimer votre mission la plus élevée. Ensuite concentrez-vous sur elles et évaluez si vous mettez en application ces valeurs importantes dans votre vie. Dans le contexte de la réclamation de la conscience christique, notre système de valeur personnel serait directement connecté aux pratiques de la Loi de l’Un. Par exemple, pour ceux qui sont engagés à être au service de la Loi de l’Un, certaines de nos valeurs les plus importantes sont :

  • Exprimer la Conscience de l’Unité, sachant que nous sommes tous interconnectés.
  • Exprimer l’Amour Inconditionnel et la Compassion pour moi-même, Aimer les Autres et Aimer la Terre.
  • Être au Service à Autrui

Peut-être qu’après réflexion ou dans le futur, vous remarquerez que les valeurs les plus importantes pour vous changent ou que vous les considérez différemment. Au plus nous sommes spécifiques dans l’identification de nos valeurs, au plus nous pouvons être juste et clair lorsque nous les appliquons aux comportements qui guident notre vie. Par exemple, disons que par une introspection profonde, vous avez identifié un schéma récurrent qui fait qu’il est difficile pour vous de vous sentir confiant lorsque vous êtes en compagnie de personnes intimidantes. Une des valeurs que vous choisissez est de considérer que nous avons tous la même valeur et sommes égaux, peu importe ce qui se passe. Faire de ceci une ligne directrice dans votre vie aidera à renforcer le fait de vous considérer égal aux autres quand vous vous trouvez dans des situations intimidantes, ce qui augmente l’Intégrité Personnelle.

Une fois que vous avez identifié vos valeurs les plus importantes, méditez sur chacune d’elles pour évaluer comment vous pouvez davantage aligner vos pensées et comportements à chacune de ces valeurs. Par exemple, posons-nous trois questions sur la valeur d’exprimer l’Unité pour nous aider à évaluer correctement les changements que nous pouvons faire pour être plus authentique et intègre.

  • Qu’est-ce que l’Unité veut dire pour moi, comment puis-je exprimer l’Unité dans mes pensées, comportements et actes?
  • Comment puis-je mieux pratiquer la conscience de l’Unité dans ma vie?
  • Est-ce que je fais preuve d’empathie envers les autres pour davantage exprimer l’Unité?

Est-ce que je vis dans l’Intégrité Personnelle et quelles domaines puis-je améliorer? En méditant et en réfléchissant sur les dernières années de votre vie, évaluez si vous avez été authentique à vos valeurs fondamentales et les façons dont vous pouvez améliorer vos actions pour faire plus preuve d’intégrité et d’authenticité dans le futur. Demandez-vous ce qui est aligné à votre Soi authentique. Ensuite placez votre attention sur les leçons personnelles et opportunités que vous avez pour augmenter votre force intérieure, la force dont vous aurez besoin pour agir dans l’authenticité et l’intégrité.

Faites un résumé des points clés dans votre Évaluation de votre Intégrité Personnelle. En gagnant en clarté dans l’identification des valeurs personnelles importantes et la façon dont vous pouvez développer et maintenir l’intégrité authentique, préparez un résumé des points clés que vous pourrez revoir pour vous aider à vous guider dans la direction de votre vie. Imprimez vos notes pour clarifier en détail votre vision d’une vie intègre à vos valeurs personnelles, en sachant que quand vous maintenez l’intégrité personnelle, cela vous aligne naturellement à accomplir votre but le plus élevé. Incarner les valeurs personnelles, vivre, penser et respirer ces valeurs est ce qui exprime l’Intégrité Personnelle. C’est la clé pour éviter la Loi de Cause à Effet négative ou empreintes miasmatiques sur ce que vous manifestez. Ensuite, faites l’effort de relire et réfléchir sur l’évaluation de votre intégrité régulièrement pour rester concentré sur ce que vos valeurs personnelles sont.

 

Application Pratique de l’Incarnation de l’Intégrité

Dans le processus d’évaluation de son intégrité personnelle et en choisissant consciemment votre système de valeur basé sur ce que vous savez être vrai et authentique pour vous, il est maintenant temps d’agir tous les jours d’une façon qui soit cohérente à vos valeurs personnelles.

  • Identifiez les traits de comportement qui doivent être abordés et qui doivent changer.
  • Déterminez les raisons sous-jacentes pour lesquelles vous ne vous êtes pas comportés avec plus d’intégrité.
  • Observez les obstacles et les autres personnes qui sont utilisées comme excuses pour mentir ou violer vos valeurs personnelles ou code moral.
  • Engagez-vous à développer des relations authentiques par plus d’honnêteté, en étant ouvert et direct.
  • Compilez une liste de tâches et comportements dans lesquelles vous vous engagez à être plus honnête et digne de confiance.
  • Protégez vos droits humains fondamentaux pour être authentique et protégez les droits des autres, en respectant les décisions et opinions des autres.
  • Lorsque cela est possible, soyez au service des autres et soyez un exemple d’incarnation de l’honnêteté et l’intégrité.
  • Soyez engagés à auto-évaluer votre progrès honnêtement sur votre engagement à l’intégrité personnelle, en faisant des ajustements sur le chemin.
  • Cherchez du soutien auprès des autres qui sont des exemples inspirants d’intégrité personnelle, et ayez des objectifs et valeurs personnelles similaires pour être honnête et digne de confiance.
  • Développez la responsabilité pour les comportements et actions personnelles, et si vous faites une erreur qui a un impact sur les autres ou que vous ne tenez pas une promesse, admettez-le et excusez-vous.

Le monde change rapidement pendant cette bifurcation, dans laquelle les spirales de la Polarité Positive et Négative deviennent plus extrême et amplifié dans le monde extérieur. Afin de rester profondément connecté à notre Esprit Divin Intérieur et pour résister à l’impact massif de ces forces opposées qui entrent en collision, nous devons maintenant agir pour incarner l’intégrité personnelle.