Comment re-catégoriser les pensées dite «Positive» ou «Négative»

Le graphique ci-dessus est un Modèle de Centrage Psycho-émotionnel à utiliser pour mieux jauger les pensées qui sont récurrentes dans notre mental pour chacune des polarités. Les deux groupes de polarité principaux que le cerveau aime utiliser sont des pensées du type «Supérieures» ou «Inférieures». Lorsque vous utilisez la technique n°1 de Discipline Mentale, identifiez la pensée comme venant de votre ego (cerveau reptilien) et re-évaluez son contrôle sur votre corps émotionnel et vos autres identités. Lorsque vous tombez sur une forme-pensée supérieure ou inférieure, catégorisez-la immédiatement comme venant de l’égo négatif et dés-identifiez vous de la pensée, comme définissant votre valeur ou réelle nature. Ne laissez pas les pensées négatives vous contrôler. Changez ce sur quoi vous vous concentrez et affirmez le schéma de pensée juste.

 

Le succès viendra quand vous ne vous permettrez pas d’être en mode «réponse automatique». Identifiez la forme-pensée «déclencheur» et «re-catégorisez» la immédiatement. Plus vite vous identifiez le déclencheur et empêchez que votre mental soit en mode «auto-pilote», plus vite vous verrez du succès en ressentant un «soulagement». Le but est de ne pas ressentir une réponse ou charge émotionnelle négative pour toute forme-pensée qui a utilisé les formes-pensées «déclencheurs», comme la panique et l’anxiété. Ce que nous voulons avoir est une association neutre pour le schéma de la forme-pensée déclencheur. Lorsque vous corrigez la pensée, vous pouvez mentalement commander/dire «association neutre» au schéma pour le corriger.

Quelle est votre priorité dans la vie? Où placez-vous votre attention et sur quoi vous concentrez-vous?

Sans un ensemble de fondations solides pour développer notre centre intérieur ou esprit intérieur comme notre première priorité, nous pouvons être bombardé avec de la vase énergétique et devenir un paillasson,  agneau sacrifié ou de la nourriture. Cela a pour conséquence que notre corps énergétique est couvert de débris astraux et donc existe dans un état confus de perception intérieure. Ne pas être dans la clarté et être dirigé par le jugement de l’ego dans n’importe quelle genre de perception, que ce soit envers soi-même ou les autres, est drainant au niveau énergétique et complètement insoutenable dans le contexte de la nouvelle énergie. Pour ces raisons, nous devons apprendre à devenir conscients de nos pensées et de nos émotions, ainsi que de nos comportements et l’impact qu’ils ont sur nous-même et sur les autres.

Développer la conscience de soi ne se fait pas à travers la lecture de livres ou de concepts mentaux. Cela se fait par des activités spécifiques et par le fait de ressentir les expériences, du fait que nous sommes capable d’augmenter notre pouvoir d’observation. C’est le pouvoir de l’observation qui nous donne le pouvoir personnel de changer nos croyances (lorsque nous en sommes conscients) qui peuvent être destructrices ou créer des blocages dans notre connexion à notre esprit intérieur.

 

De quelle manière vos pensées et mots ont un impact sur la façon dont vous vous sentez?

A quel point vos désirs instinctifs dirigent inconsciemment vos comportements?

Comment les croyances cachées affectent votre bonheur au quotidien?

 

Faites un inventaire  de vos pensées personnelles et identifiez-les comme Inférieure ou Supérieure, ou en tant que pensées d’amour ou pensées de peur. Faites un choix maintenant concernant les pensées que vous voulez avoir et ceux dont vous voulez vous débarrasser. Utilisez le modèle de centrage spirituel afin de garder votre mental équilibré et restez dans les pensées centrées aimantes et neutres. Combien de temps pouvez-vous rester au centre? Ayez comme objectif d’améliorer votre capacité à rester dans l’essence et l’énergie des mot-clés qui maintiennent votre centre spirituel. Remettez-vous de nouveau au centre en respirant, et en appliquant l’association neutre aux circonstances lorsque vous tombez hors de votre équilibre intérieur.

Mode de pensée Supérieur ; Intolérance, Impatience, Arrogance, Manipulation, Attaque, Colère, Pensée de Jugement.

Mode de pensée Inférieur : Inquiétude, Faible Amour de Soi ou Estime de Soi, Jalousie, Culpabilité, Peur, Attachement, Martyr.

 

Outil Émotionnel à appliquer pour des Circonstances Immédiates:

  1. La patience (faire une pause, prendre du recul, respirer)
  2. L’abandon au processus (l’Esprit est au travail!)
  3. L’acceptation (je peux ne pas aimer cela, mais c’est bien comme ça, je suis en paix car quelque chose de plus grand est à l’oeuvre)
  4. Le pardon (mettez des mots sur l’histoire, ressentez vos ressentis, re-évaluez-les et changez la perspective)
  5. Être Ici Maintenant! Être Ici Maintenant! Être Ici Maintenant!

 

Technique de Libération Émotionnelle – Catharsis

Pour une libération émotionnelle complète, vous pouvez vous poser quelques questions à propos des expériences qui créent des frustrations.

Après avoir répondu à chaque question  (par écrit de préférence), répétez à voix haute l’étape A.

💎 Quel est le prix à payer de votre maladie/douleur?

💎 Quelles personnes avez-vous besoin de pardonner?

💎 Pour quoi vous sentez-vous coupable?

💎 Avez-vous la sagesse de connaitre la différence?

💎 Que pouvez-vous changer, qu’avez-vous besoin d’accepter?

💎 Êtes-vous totalement honnête avec vous-même?

 

ÉTAPE A:

Même si je ressens/ ou ai ceci (réponse à chaque question)________, je m’accepte pleinement et complètement.

ÉTAPE B:

Utilisez la re-concentration chaque fois que vous avez une pensée négative ou anxieuse. Déclarez ceci comme votre intention le matin lorsque vous vous réveillez.

 

Je me tiens dans ma vérité. J’avance avec joie. J’ai une compréhension spirituelle