L’Ascension comprend une perspective Universelle envers la pratique compatissante de l’Humanisme Mondial et inclut le spectre entier de la vie, tous les habitants du monde, peu importe la l’origine ethnique, les religions, et les croyances, nous méritons tous la bienveillance, l’Empathie et la Compassion.

Ici sur Energetic Synthesis, nous explorons comment chacun d’entre nous pouvons évoluer en nous-même de manière productive pour développer les qualités spirituelles christiques et les Vertus, et élargir ces qualités dans toutes les relations dans lesquelles nous interagissons et avec lesquelles nous sommes interconnectés. En étudiant les Pratiques de la Loi de l’Un, les Lignes Directrices de la Maitrise des Relations, les 12 Pratiques de la Conscience de Soi, et les Comportements GSF, nous trouverons les mots-clés de ces qualités et comment développer une vertu solide.

Cela nous aide à établir des schémas avec lesquels nous pouvons apprendre à développer plus de compétence dans la communication compatissante, discerner les jugements de l’ego des choix personnels et du discernement, et créer des relations plus agréables qui soient productives et harmonieuses. Quand nous élargissons la bonté autour de nous, nous recevons la bonté en retour grâce à nos propres actions et pensées vertueuses.

Cette philosophie de vie a pour intention de communiquer et de s’exprimer avec le coeur ouvert, qui est cohérent avec ces Valeurs Humaines :

● Vivre le coeur ouvert

● Avoir de la compassion pour soi-même

● S’exprimer à partir de son coeur

● Recevoir avec compassion

● Prioriser sa connexion

● Aller au-delà du concept de “bon” ou “mauvais” pour utiliser les évaluations et discernement fondés sur les besoins

● Choix, Responsabilité, Paix

● Être responsable de nos ressentis et de nos actions

● Vivre en paix avec les besoins non assouvis (acceptation). Augmenter la capacité à répondre à ses besoins

● La capacité à être dans le moment présent

● Partager les ressources et le pouvoir (partenariat)

● Se soucier des besoins de tous de manière égale (conscience de groupe)

● Utiliser la force le moins possible, et pour protéger et défendre plutôt que pour imposer des croyances, pour punir ou pour obtenir ce que nous voulons sans accord mutuel

Les qualités Krystiques ont aussi été décrites dans les Comportements GSF de la perspective des Gardiens ES, comme l’antidote aux Comportements AD provenant des programmations de contrôle mental ainsi qu’au manque de connaissance et de conscience de soi.