Pour mieux identifier la conduite chez les personnes et les groupes qui sont représentatifs de comportements digne de confiance, nous aurons aussi besoin d’améliorer notre compréhension de la conduite qui définit des comportements digne de confiance et indigne de confiance. Les comportements dignes de confiance sont façonnés dans la conduite éthique que nous observons chez les personnes avec un Caractère Moral Solide et un centrage solide. Les comportements indignes de confiance sont façonnés comme conduite non-éthique chez les personnes avec un caractère moral faible et un centrage faible.

Le but n’est pas de créer des biais ou de retirer son amour et sa compassion envers les personnes qui démontrent des comportements indignes de confiance par leur caractère moral faible. Lorsque nous voyons des comportements indignes de confiance en nous-même, nous voulons appliquer le pardon aimant et nous engager à guérir nos faiblesses par le développement d’un caractère moral fort. En identifiant les attributs dignes de confiance en nous, nous gagnons une grande confiance en nous qui nous aide à discerner les niveaux de confiance qu’il est approprié de donner aux autres.

L’objectif est de faire des meilleurs choix à propos de là où nous choisissons de donner notre confiance aux autres et comment développer un caractère moral fort et donc, développer des attributs digne de confiance en soi.

Pièges de l’Ego dans le New Age

Dans le mouvement New Age, il y a un langage courant utilisé pour façonner des systèmes de croyance qui promeuvent en général des fantasmes délirants à propos de la nature de la réalité. Ceci est effectué par le déni de la responsabilité personnelle à reconnaitre la différence entre les tromperies et les comportements sincères et authentiques. Ces attitudes renforcent le développement d’un caractère faible avec des valeurs morales faibles dans ces communautés.

Auparavant, cette question a été discutée ici dans «Shifting Foundation of Identity» (ou «Changement de Fondations de l’Identité» en français), l’Update de 2014 sur le discernement entre l’intelligence de la lumière et de l’obscurité sans biais, comme par exemple « dire que la voiture est de couleur rouge ». Dire que la voiture est rouge n’est pas un jugement, c’est la description d’un attribut de la voiture. Il y a une différence entre un jugement biaisé et dire factuellement la couleur de la voiture. Si une personne dit, « la voiture est rouge est c’est mauvais », c’est une perception de jugement. Si une personne dit, « la voiture est de couleur arc-en-ciel » mais qu’elle est rouge, cette personne délire peut-être ou a peut-être une pathologie.

La fondation de la vie des personnes qui change pendant le Cycle d’Ascension va radicalement altérer la perception des gens de la réalité et leur capacité à faire confiance. C’est le moment d’augmenter son discernement et d’être encore plus profondément comme le témoin compatissant.

Beaucoup de personnes ont peur de s’avouer à elles-mêmes les événements factuels avec des déclarations factuelles car dans le mouvement New Age, ils vont réagir en leur disant qu’ils sont dans le jugement. Notre objectif est d’évaluer correctement le caractère, pour mieux discerner les conditions présentes, plutôt que de faire des jugements qui assignent un système de valeur de bien ou mal. Comme pour l’exemple de la voiture, dit de manière factuelle sans biais, sans dire que c’est bon ou mauvais, cette voiture est rouge, c’est comme ça.

Pour évoluer au-delà du contrôle des motivations de l’ego et des addictions instinctuelles et les empêcher de contrôler nos corps, nous devons identifier la différence entre les caractéristiques morales faibles de l’Esprit Imposteur (ombre, tromperie, ego, etc.) et les caractéristique morales fortes de l’Esprit de Vérité (soi éternel, transparent, valeurs Krystiques).

Dans le mouvement New Age, il existe des stratégies de manipulation évasive dans l’utilisation de termes que nous reconnaissons tous et qui résonnent en nous tous comme,  « l’amour inconditionnel », « l’unité » et « l’ego n’existe pas ». Souvent, ces termes sont utilisés pour séduire par des personnes vigoureuses cherchant à renoncer à leur responsabilité personnelle pour leurs actions, afin de continuer à promouvoir des systèmes de croyance trompeurs, pour rassembler le troupeau d’admirateurs ou d’adeptes et pour renforcer les illusions autoproclamées.

Comportement Ethique Ancré

Malheureusement, si une personne n’est pas ancrée dans un caractère moral solide et une structure morale avant d’entrer dans les systèmes de croyance de la conscience New Age, la plupart des termes seront usurpés et abusés afin de perpétuer des tromperies, manipulations, comportements prédateurs et exercer le contrôle sur des personnes innocentes, inconscientes, dans le coeur et bien intentionnées. Beaucoup d’entre nous dans notre communauté savons ceci et avons souffert à travers des expériences de grandes trahisons de confiance tout en écoutant leurs belles paroles en surface mais sans aucune substance ou sens derrière. C’est bien sûr la marque des comportements de l’ego négatif qui influence une conduite morale faible.

Dans toutes les expériences de vie, que ce soit une « personne spirituelle » autoproclamée, un guide d’ascension, un guru spirituel, un gourmet du cru, un activiste écologique ou un banquier, un avocat ou un comptable – peu importe la personnalité, nous trouverons potentiellement les mêmes traits de l’ego négatif présents chez tous les êtres humains.

Beaucoup d’entre nous avons fait l’erreur de penser que parce que nous pensions avoir un « caractère spirituel », cela voulait dire que les autres que nous rencontrons se disant avoir un « caractère spirituel » aussi, étaient des personnes éthiques, dignes de confiance avec un caractère moral solide. Cela n’est pas le cas et nous devons accepter ce fait en tant qu’adultes spirituels, tout en apprenant à mieux identifier ces traits et renforcer notre propre caractère moral et être digne de confiance.

Le caractère fort est établit par l’adhérence consciencieuse aux valeurs morales, et pas par des paroles prononcées dans une haute rhétorique ou avec de bonnes intentions. Une autre façon de dire cela est de dire que le développement d’un caractère solide est l’éthique en action et est démontré par la conduite personnelle tous les jours.

Lorsque nous évaluons des situations et discernons la confiance que nous pouvons accorder, il est sage de regarder aux caractéristiques personnelles des personnes impliquées et discerner l’éthique (vertus) qui sont encouragés dans l’organisation ou le groupe. Dans la plupart des situations, cependant, quand nous parlons du caractère d’une personne, nous faisons référence à la somme totale de ses qualités morales, possiblement équilibré contre ses imperfections (déséquilibres). Dire qu’une personne a un caractère moral fort ne veut pas dire qu’elle est parfaite; cependant, cela veut dire que c’est une personne solide digne de notre confiance.

Donc, quand nous disons que quelqu’un a un caractère solide, nous sommes en train de dire que sa nature est définie par des traits dignes comme l’intégrité, le courage et la compassion. Les personnes avec un caractère moral fort sont guidés par des principes éthiques même si c’est physiquement dangereux ou que c’est au détriment de leur carrière, statut social ou bien-être économique. Ils font ce qui est juste même si ça a un coût personnel.

Un caractère moral solide est la fondation physique nécessaire à la base pour construire une maison spirituelle solide. Afin que l’Esprit du Christos réside en nous, par l’acquisition d’une éthique de vertus spirituelles, il est nécessaire que le corps, le soi physique soit ancré dans un caractère moral fort.

Fiabilité / Digne de Confiance

  • Être honnête
  • Ne pas tromper, tricher ou voler
  • Être fiable, faire ce que vous avez dit que vous ferez
  • Avoir le courage de faire la chose juste
  • Bâtir une réputation positive pour être crédible
  • Être loyal envers ceux qui vous font confiance.

Respect

  • Traiter les autres avec respect, suivre la Règle d’Or
  • Être tolérant et accepter les différences
  • User de bonnes manières, pas de mauvais langage
  • Être attentif aux ressentis des autres
  • Ne pas menacer, frapper ni faire du mal à qui que ce soit
  • Gérer paisiblement la colère, les insultes et les désaccords.

Responsabilité

  • Faites ce pour quoi vous êtes responsable
  • Persévérer et ne jamais abandonner!
  • Toujours faire de son mieux
  • Utiliser le self-contrôle
  • Être auto-discipliné
  • Penser avant de réagir et considérer les conséquences
  • Être responsable de vos paroles, actions et attitudes
  • Montrer le bon exemple aux autres.

Justesse

  • Respecter les lignes directrices établies
  • Discuter à tour de rôle et partager
  • Être ouvert d’esprit et écouter les autres
  • Ne pas prendre avantage des autres
  • Ne pas blâmer les autres avec négligence
  • Traiter toutes les personnes avec justesse.

Bienveillance

  • Être gentil
  • Être compatissant et montrer que nous faisons attention
  • Exprimer la gratitude
  • Pardonner les autres
  • Aider les personnes dans le besoin.

Communauté

  • Faire sa part pour rendre meilleure la communauté
  • Coopérer
  • Bâtir la confiance dans la communauté
  • Rester informé
  • Suivre les lignes directrices lorsqu’elles ont du sens
  • Respecter l’autorité quand c’est gagné avec confiance
  • Protéger les moins privilégiés

Maison Spirituelle Solide

Lorsque nous cultivons notre identité physique, et disciplinons notre personnalité pour construire un caractère moral solide, nous construisons la fondation physique pour être assez fort pour abriter les attributs les plus élevés de l’Esprit du Christ. Si notre corps et notre mental sont faibles au niveau moral, c’est aussi faible au niveau énergétique et physique. Ces faiblesses physiques et énergétiques se traduisent par un caractère moral faible chez la plupart des êtres humains qui ne sont pas conscients des Tromperies Archontiques promues comme système de valeur. Comme beaucoup d’êtres humains n’ont pas appris à développer un caractère moral solide, le mental et le corps ne vont qu’en s’affaiblissant quand nous sommes facilement consensuels à une morale et à des normes éthiques basses. Beaucoup de gens ne peuvent pas discerner la différence entre des standards élevés au niveau éthique et des standards faibles, comme ils sont contrôlés mentalement à travers la religion, les gourous ou autre mécanismes de contrôle.

Nous sommes tellement désensibilisés à ce qu’est devenu la norme, que nous devons nous concentrer sur l’étude d’un caractère moral solide, une conduite éthique et démontrer ces traits humains plus élevés dans notre vie de tous les jours.

Un caractère moral fort est le ballast physique et est directement relié à la capacité d’incarner les vertus personnelles (fréquences) créées par les Esprits du Christ. Donc nous pourrions considérer le corps physique comme la réalité pratique pour ancrer un caractère moral solide dans notre être dans nos actions de tous les jours, tandis que le corps spirituel-énergétique s’élargit selon la conduite éthique de la personne. Ensemble, ce partenariat mental-corps attire les vertus plus élevées (cadeaux spirituels) des Esprits du Christ. C’est la clé pour incarner l’Esprit du Christos en étant dans un corps physique.

Esprits du Christ

  1. Pureté
  2. Générosité
  3. Patience
  4. Gentillesse
  5. Discipline/Conservation
  6. Assiduité
  7. Humilité

Les comportements dignes de confiance sont modelés dans la conduite éthique que nous observons chez les personnes avec un caractère moral fort. Un caractère moral solide accompagné du fait de mettre de la valeur sur le développement spirituel continuel des attributs krystiques manifeste des personnes stables, assidues, équilibrées, aimantes, compatissantes et paisibles. Lorsque notre communauté met de la valeur sur ces caractéristiques morales et ont l’objectif inspiré de s’améliorer eux-mêmes, cela crée une force invincible quand le groupe est unifié dans la conscience de la communauté.

C’est exactement la raison pour laquelle cette communauté est continuellement mise à l’épreuve pour se renforcer à travers ses membres individuels, en déterminant ce à quoi ils accordent vraiment de la valeur. Si nous mettons ensemble notre dévouement au renforcement du caractère moral de notre groupe en partenariat avec les Esprits du Christ, il sera très difficile d’interférer avec notre influence sur la terre. C’est l’expression et l’inspiration les plus élevées que nous ayons ici et c’est le système de valeurs de confiance de la Loi d’Un.

Pour briser le caractère moral fort de notre groupe, pour briser la confiance et semer la confusion au niveau des problèmes de responsabilité, une personne de faible caractère moral se révélera et créera des dissensions. Un faible caractère moral qui pratique un comportement contraire à l’éthique ne peut pas incarner l’esprit du Christ. Il ne peut que reproduire ce qu’il peut se rappeler, en tant qu’imposteur.

Il est important d’observer ceci avec neutralité et de comprendre pourquoi cela se passe, car c’est une leçon importante pour tous. Tout ceci n’est pas dit avec l’intention de créer des biais ou de retirer son amour et sa compassion envers des personnes qui démontrent des comportements indignes de confiance par un caractère moral faible.

Cela sert à faire de meilleurs choix quant aux personnes à qui nous pouvons faire confiance et à construire un caractère moral solide et donc démontrer des attributs dignes de confiance en soi.

Caractéristiques des Personnes Dignes de Confiance

● Authentiques

● Les actes et les mots correspondent

● Capables de dire « non » avec respect et dire « oui » de manière fiable

● Tiennent les promesses ou renégocient si nécessaire

● Capables d’admettre quand elles ne savent pas quelque chose

● Capables d’être à la fois flexible et fiable

● Montrent des sentiments sincères pour vous si elles doivent vous laisser

● Engagés à faire des compromis, mais ne jamais compromettre les principes de base ou l’intégrité personnelle

● Ethique assidue, valeurs positives ou principes qui informent leur comportement

● Engagés et capables de vous dire des choses que vous n’aimez pas entendre, gentiment

● Vous font savoir ce qu’ils ressentent, où ils se situent et comment ils se tiennent avec vous

● Capable de reconnaitre, accepter et aimer les différences entre vous

● Après avoir évalué les autres avec cette liste, faites-en de même pour vous.

Nous avons largement parlé des comportements indignes de confiance démontrés chez les personnes avec un caractère moral faible, afin de comprendre la relation entre un caractère moral faible et l’ego négatif, à travers ses filtres principaux; l’égoïsme, le narcissisme et la psychopathie. Le but de promouvoir l’egoïsme et le narcissisme (ex: mâle alpha, tyrans) comme un trait positif dans la société a pour but de maintenir un caractère moral faible et des normes non-éthiques comme des caractéristiques acceptables chez les êtres humains. C’est une stratégie de tromperie des archontes qui peut être identifiée avec justesse, pour que lorsque nous pouvons la voir influencer notre environnement, nous pouvons changer la direction de sa trajectoire.